Maison plain-pied

Construction et budget d’une maison plain-pied

Pour votre construction de maison, vous voulez adopter un style particulier alors que vous êtes dans un embarras de choix. Effectivement, il existe plusieurs types de construction qu’il faut connaitre. Parmi ces modèles se trouve la maison plain-pied. Alors si vous êtes séduit par ce type de maison, cet article vous en donnera plus de détails.

Que faut-il savoir sur la construction d’une maison plain-pied ?

Une maison plain-pied est un modèle de construction moderne. Elle a un design particulier, souvent dessinée par des architectes. Le modèle peut avoir différentes formes selon le choix des propriétaires. Mais la forme d’une maison plain-pied est un modèle de base pour les constructions contemporaines. Elle demande une grande superficie de terrain mais sa construction peut convenir à tout type de surface, par rapport au nombre de pièces que vous souhaitez.

Néanmoins, plus elle est élargie, plus les dépenses sont nombreuses. Elle est une maison sans étage, ni escaliers où toutes les pièces de la maison sont au même niveau. Du fait de cette structure, elle doit avoir aux environs 100m2. Lors de la construction, vous devez bien choisir l’orientation de la maison par rapport à la luminosité de l’intérieur. Ce type de construction nécessite de grandes études et d’attention pour l’homogénéité de toutes vos
pièces. Elles doivent avoir une place bien distincte.

À quel prix s’effectue la construction d’une maison plain-pied?

Faire des constructions demande de somme plus importante. Les besoins dans une construction d’une maison plain-pied nécessitent un budget identique à d’autres constructions. Lors de votre construction, vous devez considérer le prix de votre terrain, les matériaux dont vous aurez besoin et la finition de votre maison. Pour une maison plain-pied, le prix construction varie entre 1000 euros à 3000 euros par m2.

Pour une construction de maison plain-pied de 100m2, vous devez prévoir 100000 euros. S’il s’agit une maison plain-pied de style traditionnel, il va jusqu’au maximum dans les 1700 euros. Par contre, si vous optez pour un style moderne, le prix peut atteindre les 3000 euros. Cependant, le prix dépend uniquement de votre choix de style de construction. Le prix d’une maison plain-pied et le prix d’une maison classique se ressemblent vu que la maison plain-pied a besoin d’un grand terrain. Ceci dit, la somme finale que vous devez prévoir dépend de la superficie de terrain que vous avez choisi.