Les crédits d’impôts pour la construction d’une maison neuve

La construction d’une maison neuve n’a pas vraiment droit à des crédits d’impôts proprement dits. Pour construire une maison neuve, vous pouvez faire vos choix parmi les différents types de solutions sous forme d’aides financières. Il y a par exemple les aides avec un taux sans intérêt, ou le prêt pour action de logement, aides pour les constructions individuelles, l’assurance, les exonérations de taxe foncière, les TVA réduits. En matière de crédit d’impôt maison neuve, il y a une option possible mais avec des conditions.

Il s’agit de l’impôt de crédit transition énergétique. Pour cela, il faut donc que votre maison ait une consommation limitée d’énergie. Ce genre de crédit d’impôt s’adresse aux maisons de deux ans de construction en général mais les nouveaux travaux peuvent quelquefois en bénéficier. Il suffit que vous soyez le principal propriétaire. La déduction se fait sur votre impôt sur les revenus pour l’obtention d’une certaine somme à engager dans les travaux de construction.

Le taux de crédit impôt maison neuve varie entre 15 % jusqu’à 50 % en fonction de chaque situation qui se présente. Il y a des travaux, dans le domaine d’une construction neuve, qui peuvent être reportés dans les deux prochaines années qui suivent la construction proprement dite. Dans ce cas-là, vous allez pouvoir jouir d’un taux de TVA assez réduit qui s’élève aux environs des 10 %. Sachez également qu’un taux de 5.5 % est tout à fait possible en raison d’une amélioration d’énergie.