Conseils maison neuve
Réception maison neuve : comment la réussir ?
Dès lors que votre maison est finalement construite, vous devez procéder à une visite et une réception. Cette phase vous permet de vérifier la conformité et la régularité de la construction pour recevoir une maison bien construite. La réception maison neuve est le moment où vous allez apercevoir si les travaux respectent le contrat signé avec la personne chargée de la construction.
Les éléments à vérifier pour une meilleure réception
Avant de vous approprier la maison que vous avez fait construire, vous devez faire une pré-réception pendant laquelle vous devez inspecter toute la maison, allant de l’intérieur vers l’extérieur. Pour cela, vous devez inspecter chaque coin en révisant par exemple la fissure maison neuve pouvant se trouver sur n’importe quel coin.
La domotique maison neuve doit aussi être inspectée. Mais, vous ne devez pas oublier le contrôle de l’isolation maison neuve, le chauffage maison neuve ainsi que tous les autres éléments composant votre future maison. C’est à la conformité de l’habitation que vous devez faire attention. Du fait que la réception d’une maison neuve est le moment où vous et votre constructeur voyez ensemble la fin de la construction, vous et lui devez être obligatoirement présents. Si aucun problème n’est constaté, le constructeur vous remet la clef pour que vous fassiez ensuite le paiement.
Réception maison neuve : comment la préparer ?
Pour savoir quel chauffage choisir pour une maison neuve ou pour déceler la moindre fissure maison neuve ou une fissure plafond placo maison neuve ainsi que toutes les non-conformités qui peuvent être décelées sur votre future maison, préparez votre réception. Vous devez donc vous munir de tous les documents techniques concernant votre projet. Vous devez également vous munir d’un appareil qui permet d’enregistrer les erreurs constatées, et ce, jusqu’au petit détail comme une fissure façade maison neuve. Autrement dit, munissez-vous de tout ce qui pourrait vous être utile pour vérifier l’état de tous les équipements.