Pourquoi faire une simulation de crédit immobilier au Crédit Agricole ?

Le prêt immobilier est souvent demandé auprès des banques et des établissements financiers quand un particulier envisage d’acheter un appartement ou une maison. Mais, avant que votre demande ne soit acceptée, vous devez faire une simulation du crédit. Cette étape vous permet de connaître les conséquences de votre demande et permet à la banque d’étudier votre dossier.

Crédit Agricole est une banque qui offre différents prêts à ses clients, y compris le prêt immobilier. Dans cet article, nous partageons avec vous l’importance de passer par une simulation de crédit chez Crédit Agricole ainsi que les différentes façons de simulation qu’offrent la banque.

Qui est Crédit Agricole ?

Crédit Agricole est une banque créée en 1864 proposant des offres spécialement pour le secteur agricole puis qui s’est développée pour devenir une banque plus grande, qui offre des services pour les particuliers et les professionnels.

Il existe aujourd’hui 39 caisses régionales de la banque qui offrent différents services avec des tarifs bien étudiés. Ses offres sont disponibles à travers l’agence en ligne et l’agence physique :

  • La formule Eko By CA qui permet d’obtenir un compte bancaire ainsi qu’une MasterCard ;
  • Le Compte a Composé ;

La banque Crédit Agricole propose de crédits à ses clients : le crédit à la consommation qui englobe plusieurs prêts, à savoir le crédit auto, le prêt personnel, le prêt de travaux et le crédit renouvelable ainsi que le rachat de crédits. En plus, cette banque propose un crédit immobilier utilisé pour l’achat d’un appartement ou une maison.

Selon les rapports de la Banque de France, Crédit Agricole prend de l’avance sur ses concurrents en ce qui concerne le financement des différents projets immobiliers au tour du pays puisqu’elle offre des solutions adaptées aux besoins de ses clients.

Pourquoi faire une simulation de crédit immobilier au Crédit Agricole ?

Faire une simulation de crédit avant de contacter un établissement financier comme Crédit Agricole est une étape primordiale. Cette simulation peut se faire en ligne ou en vous rendant à l’agence physique de Crédit Agricole dans votre région.

Simuler le crédit immobilier est la façon qui permet au particulier de connaître les offres proposées par la banque selon son profil et le type de projet qu’il envisage d’entreprendre. En général, la simulation du crédit immobilier est un service que propose la banque gratuitement à son client.

En faisant une simulation de crédit, le particulier peut mettre la concurrence entre les banques et les établissements financiers, préteurs en comparant les différents taux :

  • Coûts de crédit ;
  • Le taux d’intérêts ;
  • La durée du prêt ;

Faire une simulation aide le client à dimensionner le budget de son achat. En effet, cette étape répond à la fameuse question que se pose chaque particulier avant d’acheter un bien immobilier. : quelle somme puis-je emprunter ? Après avoir passé cette étape de simulation chez Crédit Agricole, le client peut déterminer sa capacité d’apport, la somme d’argent qu’il peut emprunter et connaître tous les autres coûts annexes qu’il devra payer par la suite comme les frais de chasseur immobilier ou les frais du notaire.

Comment faire une simulation au Crédit Agricole ?

Puisque les sommes d’argents mises en jeu lors d’un crédit immobilier sont importantes, plusieurs critères sont pris en compte par le banquier lors de la simulation pour évaluer la chance d’un client à bénéficier d’un prêt immobilier.

L’agence Crédit Agricole offre deux façons de faire la simulation :

  • Une simulation en ligne ;
  • Une simulation avec un conseillé ;

La simulation en ligne du crédit immobilier aide le client à connaître toutes les informations qui concernent la demande d’un prêt immobilier et à fournir en ligne, les documents obligatoires pour lancer l’étude du dossier afin que la banque Crédit Agricole donne ou pas son accord de financement. Le client a également la possibilité de choisir un autre simulateur en ligne qu’est le simulateur de prêt immobilier Danger. Ce site permet au client de voir différentes offres puisqu’un courtier étudie le dossier ainsi que les offres de plusieurs banques puis communique au client la meilleure offre selon son projet.

Il est par ailleurs possible de prendre un rendez-vous avec un conseillé de l’agence du Crédit Agricole dans sa ville. Pour un premier rendez-vous, il est conseillé d’apporter quelques documents pour que le conseillé puisse calculer le devis et évaluer la demande rapidement.