Raccordement ligne téléphonique

Fonctionnement d’un raccordement aux réseaux téléphoniques d’une maison neuve

Une fois la construction de votre maison finie, il est temps de réaliser les travaux de raccordement aux lignes téléphoniques. Le raccordement vous permet d’être relié aux différents réseaux téléphoniques ou internet afin que vous puissiez profiter des offres publiques par les fournisseurs. Cependant, il existe certaines procédures qu’il faut suivre.

Quels sont les procédures de raccordement téléphonique pour une maison neuve ?

Faire un raccordement téléphonique prend plus de temps surtout pour une maison neuve. Il est donc nécessaire de faire votre demande bien avant votre emménagement. Voici les étapes de raccordement téléphonique pour une maison neuve :

  • Faire une demande : vous devez vous inscrire sur le site de raccordement tout en remplissant les informations nécessaires.
  • Envoi des informations complémentaires : après la demande, vous envoyez tous les dossiers de construction de votre maison suivis de photos justificatives.
  • Entrevue téléphonique avec le fournisseur : ce dernier vous contactera pour examiner la des travaux de raccordement.
  • Installation des câbles : les techniciens descendent sur les lieux pour la mise en service.
  • Signature d’un contrat : une fois l’installation faite, vous devez passer des contrats avec un fournisseur de votre choix pour l’activation du réseau.

Combien coûte le raccordement téléphonique pour maison neuve ?

Le prix d’un raccordement téléphonique se décide après avoir fait l’étude de votre terrain. Le prix varie selon votre emplacement c’est-à-dire qu’il faut voir l’accessibilité au lieu, la longueur des câbles à installer et tous les autres critères qui se relient à l’endroit. Mais ce prix dépend également du fournisseur que vous avez choisi. Bref, un raccordement téléphonique varie entre 20 à 500 euros, selon ces critères.

Quelques fournisseurs en France

Il existe certaines entreprises de raccordement téléphoniques en France. Le branchement France Telecom est une société de télécommunication en France. Il crée des lignes téléphoniques dans les maisons neuves. Des techniciens se déplacent pour faire vos raccordements. Mais s’il s’agit d’un logement neuf, qui n’a pas encore accès aux différentes lignes, Orange est mieux équipé dans le raccordement au réseau téléphonique. Il est également un opérateur universel en télécommunication.