Raccordement internet

Procédure de raccordement internet

Vous êtes propriétaire d’une maison et vous voulez internet dans votre habitation ? Vous devez savoir qu’il faut raccorder votre maison au réseau public. Le raccordement internet maison neuve, c’est quoi ? C’est un procédé qui consiste à relier le réseau internet public à une maison pour que les occupants puissent, par la suite, souscrire à des offres d’internet. Le raccordement prend généralement quelques semaines, voire plusieurs mois. Donc, il est recommandé d’effectuer une demande. Quand la demande est faite, remplissez le dossier et envoyez toutes vos pièces justificatives et le fournisseur vous rappellera une fois que la demande est effectuée.

Coût de raccordement internet

Lorsque la construction de votre maison prend fin, vous voulez certainement y raccorder une ligne internet. Pour cela, face au nombre d’opérateurs existant dans votre localité, il est indispensable de comparer les prix de raccordement internet avant de vous souscrire à une telle ou une telle offre. D’une manière générale, une souscription à la fibre optique n’est pas obligatoirement plus chère qu’une souscription ADSL. Par exemple, Free propose un accès internet à 29, 99 euros par mois avec une gamme de 1 Gbit/s. Orange, de son côté propose différentes options découpées par débit allant de 100 à 800 Mbits/s et qui sont offertes à 30 jusqu’à 60 euros par mois. Ce ne sont que des exemples. Il en existe encore d’autres et c’est à vous de faire le choix.

Les fournisseurs de raccordement internet en France

Pour avoir internet dans votre nouvelle maison, vous devez souscrire à une carte vous permettant de profiter d’un accès internet et souvent associée à des chaînes de télévision. Il existe plusieurs fournisseurs, mais on va présenter ci-après les trois premiers. En tête de la liste, il y a, qui appartient à France Télécom. Il dispose le plus d’abonnés dans le domaine. Ensuite, Free se trouve à la deuxième place et reste toutefois le leader des nouvelles options. Et à la troisième place, on retrouve SFR. Il est récemment critiqué par son service client, mais possède de nombreux abonnés, tout de même.