Raccordement d'eau

Procédure de raccordement d’eau maison neuve

Vous entamez la construction de votre maison et vous voulez être raccordé à l’eau potable publique ? Voici les démarches que vous devez respecter pour obtenir ce que vous voulez. Premièrement, il faut faire une demande. Vous devez la remplir avant de l’envoyer au fournisseur et elle doit être accompagnée de vos pièces justificatives. Quand le distributeur d’eau potable reçoit ces documents, il vous fournira une acceptation des travaux avec une évaluation financière et la demande d’abonnement que vous devez par la suite remplir et signer. C’est après que les travaux de raccordement eau maison neuve peuvent commencer.

Prix de raccordement d’eau maison neuve

Pour connaître combien va coûter le coût raccordement eau maison neuve, l’artisan intervient sur place et conçoit un devis plomberie maison neuve. Avant que les travaux ne commencent, il est important de savoir la distance entre le fournisseur d’eau et votre maison. Selon la localisation, la longueur suffisant pour le raccordement est de 10 m linéaires en général. Il faut donc allouer 10 à 15 euros par mètre linéaire pour les tranchées avec un budget général de 800 à 1400 euros pour l’ensemble des tâches à effectuer. Toutefois, si le raccordement est plus distancé, un artisan va facturer tous les mètres linéaires supplémentaires.

Présentation des fournisseurs en raccordement d’eau en France

L’eau potable est indispensable dans une maison. Donc, pour la construction de votre demeure, vous devez obligatoirement y raccorder de l’eau potable. Pour cela les principaux fournisseurs d’eau en France sont Lyonnaise des eaux, Veolia eau, Sogedo et Saur. Généralement, en France, c’est la commune qui se charge de distribuer de l’eau à ses habitants. Mais elles peuvent également confier cette tâche à des établissements privés dont les plus grands sont mentionnés ci-dessus. Donc, prenez en compte toutes ces informations lorsque vous voulez raccorder de l’eau dans votre maison neuve.