Peinture maison

Quel est le coût pour peindre une maison neuve ?

Peindre sa maison neuve : Le prix des travaux

En effet, les prix varient selon les propositions des artisans peintres. Certains exécutent les tarifs horaires par rapport à la base d’estimation, à la durée des travaux et d’autres appliquent le tarif au m2, c’est-à-dire en fonction de la superficie que vous désirez peindre. Pour mieux vous orienter vers les coûts, nous allons classer les types de tarifs proposés par un peintre :

  • Le tarif horaire d’un artisan : Le prix varie entre 25 et 40 Euros mais cela selon le type de prestation proposée. Au fur et à mesure que le travail est difficile, le coût s’élèvera. Sachez que les travaux de peinture ne sont pas tous les mêmes tant en intérieur qu’en extérieur. Il est plus avantageux de faire les devis à base de la superficie à peindre pour être plus précis.
  • Le tarif au m2 d’un artisan : Pour le prix moyen TTC d’un peintre, le prix est compris entre 25 et 40 euros, y compris les fournitures. Le tarif variera en fonction du support à peindre, par exemple pour un mur ou un plafond, le coût se différencie. La pose d’un enduit de finition et le nombre de couches de peinture définissent aussi le prix de vos travaux au m2. La pose de la peinture sera aussi incluse dans le tarif.

Quel est le coût pour une peinture intérieure et extérieure ?

Le tarif des travaux de peinture intérieure dépend de plusieurs critères comme le type de peinture pour les différentes pièces de la maison. La peinture peut être acrylique, brillante, mate, glycéro ou à la chaux mais aussi la peinture hydrofuge pour l’anti-humidité. En revanche, pour les travaux de peinture extérieure, il est plus onéreux, vu que le travail est compliqué. Le prix de travaux donc, qu’il soit intérieur ou extérieur varie selon la superficie, la préparation de la surface à peindre, le type de support à peindre, le type de revêtement, la difficulté d’accès ainsi que les finitions.